lundi 22 juillet 2013

DIY - Un collier pompons



Bonjour à toutes !
Motifs ethniques, touches de fluos et colliers plastron sont 3 tendances du moment à côté desquelles on ne peut pas passer !
Alors je vous propose de réaliser ce collier "pompons" en fils de laine colorés qui donnera du pep's et de l'originalité à vos tenues d'été !


Ce qu'il vous faut :
- de la laine aux couleurs assorties
- une chaîne et un fermoir ou un collier sans son pendentif.

Etape 1 :
Découpez des bouts de laine d'une longueur d'environ 20 cm pliez les en 2 et regroupez les. Il faut environ une dizaine de fils pour faire un pompon, chiffre à ajuster selon l'épaisseur de votre laine et l'effet désiré.
Entourez les d'un fil d'une autre couleur en laissant une petite "boucle" en haut qui permettra de glisser la chaîne.Fermez avec un noeud et coupez l'excédent. Répétez l'opération 4 ou 6 fois pour les pompons extérieurs selon le nombre que vous souhaitez, en alternant les couleurs à votre guise.




Etape 2 : coupez de nouveaux bouts de laine de 30cm environ cette fois-ci. Pliez les en deux de sorte à avoir un côté de 10cm et l'autre de 20. Puis comme à l'étape 1 enroulez autour un autre fil.(Schéma B.) Répétez l'opération 2 fois.

Etape 3 : coupez des bouts de laine de 40cm, pliez les en deux et créez un nouveau pompon en suivant le même process qu'à l'étape 1.



Etape 4 : assemblez les pompons de 30 et de 40 cm comme sur le schéma.



Etape 5 : enfilez tous vos pompons sur votre chaîne !







J'espère que ça vous a plu et n'hésitez pas à m'envoyez vos créas sur manylittlefeels@gmail.com 




photos : Sophie Valenza

7 commentaires:

  1. C'est une super idée et vraiment très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et vous êtes mon premier commentaire sur mon blog ! Ça mérite un gros bisous ! MERCI !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est le but ! Tester de nouvelles choses chaque jour ;)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ! Idéal pour l'été tout en restant chic ! Merci à vous

    RépondreSupprimer
  4. @ lemon caffeine et anais merci à vous ! Et très contente que ça vous ai plu ! Je reviens bientôt avec de nouvelles choses n'hésitez surtout pas à donner votre avis ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer