mercredi 24 juillet 2013

Recette - Biscuits maison


Les biscuits c'est bon, faits maison c'est encore meilleur !

Drrrriiing !!!
-"Allô Sophie ? tu passes pour le goûter demain après-midi ?"
Et comment ! Car qui dit goûter dit gourmandises à grignoter ! MIAM ! 
Mais plutôt que de dévaliser la pâtisserie du coin de la rue, si je faisais moi même mes biscuits ?! 
De quoi épater ma meilleure copine ! 
-"Si,Si c'est MOOOIII qui les ai faits !"
Vous aussi lancez-vous ? Testez cette recette simplissime et inrattable et vous verrez tout le monde en redemandera !

Pour ce faire il vous faut :
- 250g de farine
- 125g de sucre en poudre
- 125g de beurre mou (à sortir à l'avance pour qu'il ramolisse)
- 1 oeuf

- Préchauffez votre four à 180°
- Versez la farine, le sucre et l'oeuf dans un saladier, ajoutez le beurre mou en petits morceaux(ATTENTION le beurre doit vraiment être mou mais pas fondu ! S'il est liquide la préparation sera trop "collante" et s'il est trop froid vous aurez du mal à obtenir une pâte homogène.
- Pétrissez le tout à la main ou au robot (vitesse 1)
Vous obtenez une pâte souple qui s'effrite légèrement
- Farinez votre plan de travail, étalez la pâte au rouleau et découpez vos biscuits à l'emporte pièce. Si vous n'en avez pas vous pouvez utiliser un verre par exemple.
- Enfournez pour 12 à 15 minutes selon votre four et la cuisson désirée.
Pour des biscuits plus dorés et brillants vous pouvez badigeonnez vos biscuits de jaune d'oeuf avec un pinceau avant de mettre au four.


Variante :
Biscuits à la confiture

Réalisez les mêmes étapes que pour les biscuits nature mais au moment de la découpe prévoyez la moitié de vos biscuits avec un trou au centre.



Une fois cuits et refroidis étalez de la confiture sur les biscuits entiers et recouvrez des biscuits "troués".


Bon appétit !!!



Photos : Sophie Valenza


4 commentaires:

  1. Ma recette fétiche ce sont les cookies! Simple mais tellement bon :) Je note tout de suite ta recette biscuit à la confiture! ça donne vraiment envie!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de tester cette recette, et j'ai varié en mettant du Nutella à la place de la confiture ! Et c'est délicieux ! Merci beaucoup pour cette recette, les gâteaux sont vraiment extra :D

    RépondreSupprimer
  3. Merci Elsa !
    Ravie que ça t'ai plu ! Je vais tenter très vite l'expérience Nutella !!!

    RépondreSupprimer