samedi 3 août 2013

Blogs coups de coeur


Me revoici, non pas pour vous parler de moi mais des autres ...
Et oui car si j'ai décidé de me lancer dans l'aventure blog, c'est qu'avant tout j'aime (trop ?) les blogs !
Je peux passer des heures sur le net à me balader de l'un à l'autre découvrant des tas de bonnes idées et des milliers de jolies choses.
Ici je vais vous parler de 3 blogs qui ne m'ont pas laissée indifférente. Mais c'est là une bien petite (ridicule même !) sélection et j'y reviendrai de temps en temps pour vous présenter mes nouvelles découvertes ou bien mes favoris cachés (qui ne le seront plus, du coup,...).



Parlons tout d'abord d'un blog bien connu et brassant des milliers de visiteurs par jour qui n'a pas besoin de moi pour faire sa pub loin de là ! Mais pour autant je l'aime, que dis-je, je l'adore ! On y trouve des tas de choses sur pleins de sujets et surtout de si belles images, une mine d'inspiration quasi inépuisable.

Il est tenu par deux sœurs américaines, Emma et Elsie, fan de mode, de belles et de bonnes choses.
Vous y trouverez :
- Des inspirations mode
- Des recettes
- Des DIY mode et déco
- Une grande source d'inspiration
Si vous ne connaissez pas ce site foncez y ! Mais attention une fois qu'on y est difficile de décrocher, on remonte dans le temps pour voir les post plus anciens et là on va de découvertes en bonnes idées et impossible de s'arrêter ;)
Le seul bémol que je peux lui trouver : il est en anglais ! Mais après tout ça ne fait de mal de réviser un peu et les images parlent souvent d'elles mêmes ;)

www.abeautifulmess.com


A présent, causons chiffons !
Le blog de Valentine nous propose des inspirations mode à n'en plus finir et nous prouve qu'avec trois francs six sous on PEUT se faire un dressing de modeuse ! Si, si !
Et oui car son crédo ce sont les fripes ! Elle écume les brocantes et chine chez emmaüs pour dénicher des pièces vintages qu'elle accorde à merveille pour des looks qu'on lui envie.
Elle propose aussi quelques DIY et customisation de vêtements qui m'ont notamment inspirés pour mon tuto "short en jean dentelle" que vous trouvez ici : http://manylittlefeels.blogspot.fr/2013/07/diy-un-short-en-dentelle.html
En bref ce blog est fait pour vous si :
- Vous aimez la mode
- Vous aimez la fripe
- Vous adhérez au concept faire du neuf avec du vieux (vive la custom' !)
- Vous ne pouvez pas vous payer LA robe de chez Paul and Joe dernière collection (et oui la vie est si cruelle ...)

lesfripesdevalentine.blogspot.com


Et pour finir je vous présente Cooking Mumu. Un site à dévorer des yeux ... mais pas que !
En effet Muriel vous propose des tonnes de recettes pour tous les niveaux même les débutants et on se régale d'avance en surfant de rubriques en rubriques.
Vous allez me dire, des sites et des blogs de recettes il y en a à la pelle, pourquoi celui-ci ?
Et bien parce que je l'ai découvert tout à fait par hasard non pas en cherchant une idée de repas pour mes invités de dernière minute, mais en glanant des informations sur une de mes autres passions naissante : les sweet-tables. 
Késako? me dirons certaines d'entre-vous, il s'agit de buffets, le plus souvent sucrés, à thème, où tout est accordé, du thème choisi à la couleur des serviettes en passant par la forme et le décor des gâteaux, cupcakes et autres cakes pop's présentés sur la table. 
Mais j'y reviendrai, je vous parlerai plus en détail de ce passionnant sujet qui m'attire énormément.
Cooking Mumu, elle, s'est lancée ! Et justement elle vous parle de ses débuts, de ses victoires et vous livre au passage ses délicieuses recettes !
En plus c'est une personne accessible et agréable qui se cache derrière ce blog, je le sais puisqu'après lui avoir envoyé un mail plein de questions j'ai obtenu  une réponse fournie et enjouée de sa part. 
Et pour finir de vous convaincre (si ce n'est déjà fait ;) ) elle vous livrera les recettes des mugs cakes fabuleux ...
Vous ne savez pas ce que c'est .... ? Foncez je vous dis !!! C'est un délice prêt en 5 minutes !!! Si, si je vous promets et ça vaut vraiment (vraiment, vraiment !) le détour !

www.cookingmumu.com



Sur ce je vous laisse, mon micro-ondes m'appelle ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire